Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Outlander 2022 : enfin du nouveau!

2021-02-21

54885

Mitsubishi s'est montré plutôt timide dans au cours des dernières années en ce qui concerne l'évolution de ses véhicules, mais il semble que le constructeur japonais ait enfin décidé de faire preuve d'audace en nous proposant un Outlander 2022 entièrement renouvelé. Ce dernier bénéficie donc d'une nouvelle plateforme, un nouveau design, de nouvelles technologies et surtout de nouvelles mécaniques. Bref, on voit clairement que Mitsubishi a investie tu temps et des efforts considérable dans le renouvellement de son modèle phare et selon ce qu'on peut voir maintenant, tout ça risque d'être très payant pour le constructeur japonais.

 

Il faut dire que la génération sortante du Mitsubishi Outlander était sur le marché depuis 2012, ce qui représente une véritable éternité dans l'industrie automobile puisque les renouvellements de modèles ont lieu en moyenne tous les 5 ou 6 ans. Ironiquement, malgré son âge, le VUS du constructeur japonais était encore dans le coup et c'est probablement l'une des raisons qui pouvaient motiver Mitsubishi à le conserver ainsi. Néanmoins, ce dernier aurait dû procéder au lancement d'une nouvelle génération de l'Outlander tôt ou tard et je crois que le constructeur japonais a bien choisi son moment.

 

Une allure moderne

 

Parlons du design puisque c'est assurément la première chose qui nous frappe du tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022. Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait que Mitsubishi ait réussi a intégrer de nouveaux éléments tout en conservant la silhouette reconnue de l'Outlander, et ce, en incorporant la nouvelle signature esthétique de la marque, qui, je dois le dire, va plutôt bien au VUS du constructeur japonais.

 

Au niveau de la face avant, ce sont les phares amincis et les formes très angulaires de la calandre qui attire notre regard en premier. D'ailleurs, le fait que la calandre soit placée en hauteur et que l'avant semble relevé donne une certaine carrure et une allure de robustesse au nouveau Mitsubishi Outlander. Comme c'est tendance, ce dernier adopte aussi un toit au style flottant grâce à un pilier A peinturé en noir. L'arrière de l'Outlander profite lui aussi d'une évolution plus moderne avec des feux plus minces et une allure plus prestigieuse.

 

Bienvenue en 2022

 

Là où Mitsubishi marque de gros points à mon avis, c'est au niveau de l'habitacle de l'Outlander 2022. On a l'impression de se retrouver dans un véhicule limite futuriste et je dois dire que j'aime beaucoup la planche en raison de son fini moderne et épuré. En temps normal, j'ai tendance à critiquer les écrans qui donne l'impression d'avoir été collé sur la planche de bord, mais dans le cas de l'Outlander, ce dernier est plutôt bien intégré. Bien entendu, le modèle qui nous a été présenté pour le constructeur japonais lors du grand dévoilement de l'Outlander semble être la version la plus haut de gamme, car l'objectif premier reste d'attirer l'attention du plus grand nombre de personnes. Toutefois, l'Outlander 2022 semble bénéficier d'une finition haut de gamme digne de celles qu'on retrouve dans les véhicules de grand luxe avec des sièges et des garnitures de portes avec un fini en losange. D'ailleurs, en parlant des sièges, il est intéressant de savoir que le Mitsubishi Outlander 2022 conserve sa 3e rangée de sièges, ce qui lui donne certainement une longueur d'avance sur la majorité de ses compétiteurs.

 

Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs!

 

Sans surprise, le Mitsubishi Outlander 2022 troque son V6, et le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres du même coup, pour un tout nouveau moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui provient directement de chez Nissan. Ce dernier affiche une puissance de 181 chevaux et 181 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte à variation continue qui peut simuler jusqu'à 8 rapports. Entre vous et moi, je n'ai jamais vraiment compris ce concept, car au final, on comprend qu'un véhicule qui utilise une boîte CVT se comporte différemment des autres. Toutefois, je ne suis pas là pour juger et au final, Mitsubishi et Nissan sont réputés pour la qualité de leurs boîtes CVT, donc dans tous les cas, l'Outlander en sort gagnant. Pour ajouter à tout cela, le Mitsubishi Outlander 2022 sera aussi disponible avec le légendaire rouage intégral S-AWC et selon ce qu'on sait pour le moment, il y aurait 6 modes de conduite associés à ce dernier.

 

Pour l'instant, c'est donc la seule option disponible sur le plan mécanique pour le Mitsubishi Outlander 2022, mais on estime qu'une version PHEV devrait bientôt faire son entrée sur le marché. Cela dit, rien d'officiel n'a été mentionné par le constructeur japonais à ce niveau, mais les véhicules de ce type sont de plus en plus populaires dans le segment et le Mitsubishi Outlander est en quelque sorte un pionnier dans le domaine puisque c'était l'un des premiers VUS PHEV sur le marché. Bref, le VUS du constructeur japonais bénéficie du pédrigri et d'une bonne réputation à ce niveau. À mon avis, le constructeur japonais passerait complètement à côté de la plaque en ne proposant pas de version PHEV pour son Outlander 2022. Enfin, qui sait, peut-être que Mitsubishi a autre chose en tête comme une version hybride tout simplement ou une version 100% électrique.

 

Une gamme différente?

 

Bien entendu, aucune information quant au prix du Mitsubishi Outlander 2022 n'a encore été dévoilée par le constructeur japonais et on ne connait toujours pas la gamme de modèles qui sera offerte. Toutefois, on peut supposer que les versions équivalentes à celle déjà existante vont subir une légère augmentation de prix, mais tout porte à croire que Mitsubishi va proposer nouvelle gamme de finition.

 

Enfin, nous allons en savoir davantage sur le Mitsubishi Outlander 2022 dans les prochains mois puisque le constructeur japonais devrait faire une annonce qui devrait permettre d'éclaircir les points qui n'ont pas encore été couverts comme la venue ou non d'une version PHEV, la gamme de versions et surtout la fourchette de prix du modèle. Enfin, on estime que le VUS du constructeur japonais devrait faire son entrée sur le marché quelque part entre l'été et l'automne 2021 et autant vous dire dès maintenant que nous sommes impatients de l'essayer!

 

Jean-Sébastien Poudrier

LE DÉPARTEMENT DES VENTES EST OUVERT EN LIGNE | CONTACTEZ-NOUS PAR COURRIEL POUR PLUS D'INFORMATIONS
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×