Le Mitsubishi Outlander PHEV s’est imposé sur le marché à son arrivée en 2023, sous une deuxième génération. Il est immédiatement devenu un modèle concurrentiel dans la catégorie des VUS hybrides rechargeables de taille compacte. Pour ceux qui recherchent un véhicule frugal et polyvalent, il ne se fait pas mieux. De plus, ce modèle offre une gamme de caractéristiques et d’avantages impressionnants qui en font un choix convaincant pour un large éventail de consommateurs.
Et vous profitez d’un utilitaire élégant avec la génération actuelle. Le design extérieur du Mitsubishi Outlander PHEV 2024 arbore une calandre au style audacieux, avec des lignes épurées et un éclairage distinctif à DEL. L’attrait esthétique de ce VUS est complété par des éléments comme des rails de toit et un hayon électrique mains libres.
L’économie d’essence
Cependant, l’avantage le plus important avec un Mitsubishi Outlander PHEV 2024, c’est son efficacité énergétique exceptionnelle. Grâce à sa configuration hybride rechargeable, il vous offre la possibilité d’abaisser de façon très importante votre moyenne de consommation d’essence. Sous le capot, on retrouve un 4-cylindres de 2,4 litres, lequel est associé à deux moteurs électriques à aimants permanents. La puissance combinée est impressionnante à 248 chevaux et 332 livres-pieds de couple, mais ce qui est encore plus important, c’est l’autonomie électrique proposée, soit 61 kilomètres.
Le résultat est un véhicule qui offre la flexibilité d’une conduite électrique pour les trajets courts tout en conservant l’autonomie et la commodité d’un moteur à essence pour les trajets plus longs. Le moteur électrique assure une accélération douce et silencieuse, et la transition entre l’électricité et l’essence se fait en douceur, garantissant une expérience de conduite raffinée. Et au volant, on demeure en contrôle de la gestion de cette énergie. On peut par exemple conserver l’autonomie électrique pour la ville alors qu’on circule sur l’autoroute en utilisant un réglage qui fait basculer le véhicule vers sa mécanique à essence. On peut aussi fonctionner en mode où l’on maximise la régénération. Bref, plusieurs options s’offrent au conducteur.
Habitacle
À l’intérieur, le Mitsubishi Outlander PHEV 2024 impressionne avec un espace généreux et bien aménagé. L’intérieur a été conçu avec le confort et la commodité à l’esprit, avec des matériaux de haute qualité, des sièges ergonomiques, et une foule d’équipements à la fine pointe de la technologie, notamment en matière de connectivité multimédia. Mieux, le modèle peut accueillir confortablement jusqu’à sept personnes grâce à sa troisième rangée de sièges, une exclusivité dans sa catégorie.
De plus, l’espace généreux pour les jambes et la tête permet à tous les passagers de voyager confortablement, tandis que les configurations de sièges permettent de s’adapter facilement aux différents besoins en matière de chargement.
Technologie avancée et connectivité
Nous faisions référence à la connectivité plus haut. Le Mitsubishi Outlander PHEV est équipé des dernières fonctionnalités. Son système multimédia prend vie sur un grand écran tactile de 12,3 pouces et intègre Apple CarPlay et Android Auto, en plus d’offrir la navigation et l’accès à une foule de fonctionnalités via les commandes vocales, ce qui améliore à la fois la commodité et la sécurité. En outre, le véhicule offre plusieurs ports USB et une chaîne audio haut de gamme, pour une expérience musicale raffinée.
Et la sécurité…
Un autre domaine où le Mitsubishi Outlander PHEV se distingue, c’est en matière de sécurité. Il s’agit d’une préoccupation majeure pour Mitsubishi. Le modèle est ainsi équipé de technologies de série qui incluent le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière, de même que l’atténuation des collisions avant avec détection des piétons. Ces systèmes travaillent de concert pour aider à prévenir les accidents et à réduire la gravité des impacts, faisant de l’Outlander PHEV un choix sûr pour les familles.
Et la sécurité optimale qui est offerte avec ce Outlander PHEV, elle se trouve avec son rouage intégral. Le système S-AWC (Super-All Wheel Control) est l’un des plus réputés à travers l’industrie. Et avec la configuration électrique du modèle, il est encore plus réactif. Il propose en outre plusieurs modes de conduite adaptés aux surfaces, dont la neige qui peut parfois compliquer nos déplacements l’hiver.
Conclusion
En résumé, le Mitsubishi Outlander PHEV 2024 propose une combinaison rare à travers l’industrie, soit une efficacité énergétique, beaucoup de polyvalence et plusieurs fonctionnalités avancées. Ses performances en mode électrique, son habitacle spacieux et confortable, sa technologie de pointe, la sécurité qu’il propose, tout ça fait que ce modèle est un incontournable pour tous ceux qui recherchent le compromis parfait dans l’univers des utilitaires de format compact.
Venez faire l’essai d’un modèle pour comprendre et réaliser à quel point c’est un produit extraordinaire qui vous est proposé ici.